La chasse accompagnée

Chasse accompagnée

Le principe et l’objectif sont les mêmes que pour la conduite automobile : pratiquer sous le contrôle permanent d’une personne déjà compétente (le parrain) et qui est titulaire du permis de chasser depuis au moins 5 ans.

Dès l’âge de 14,5 ans, la formation obligatoire préalable peut être suivie, si possible accompagné d’un des futurs parrains (ou marraines).

Chaque parrain devra signaler à son assureur « chasse » qu’il parraine un « chasseur accompagné » (ceci pour permettre au nouveau chasseur d’être assuré, sans frais additionnel). Le binôme élève/parrain ne pourra pratiquer que si l’élève a 15 ans révolus. Cette possibilité ne pourra durer qu’un an au maximum. A noter qu’il n’y a pas d’âge maximum pour bénéficier de ce système et un senior peut choisir d’être accompagné à la chasse pour être formé de façon continue.

Nous conseillons vivement aux élèves de s’inscrire pour l’examen du permis de chasser peu après la formation, quitte à n’utiliser ce permis que plus tard.

Les démarches à entreprendre

L’inscription à l’examen du permis de chasser est possible dès l’âge de 15 ans révolus.

Comment s’inscrire à l’examen du permis de chasser ?

Demande d’inscription à la chasse accompagnée : pour la chasse accompagnée, prendre également contact auprès de la FDC45.

Contacts FDC45

Service administratif : Isabelle CHATRY– tél. : 02 38 69 76 27
Service technique : Julien GRÉNETIER  – tél. : 06 20 41 74 11

Pour plus de détails : www.chasseurdefrance.com, rubrique « Le permis de chasser »